Abidjan le 13 janvier 2014 : The Coca-Cola Export Corporation, bureau d’Abidjan et ASKY, la compagnie aérienne panafricaine ayant son siège à Lomé, ont signé ce lundi 13 janvier 2014 une convention de partenariat qui vise à mettre en place une plateforme de collaboration entre les deux structures dans leurs opérations respectives sur le continent. C’est sous l’égide de M. Gervais Djondo, président du Conseil d’administration d’ASKY et un parterre de hautes autorités publiques et d’acteurs économiques du Togo que M. Isaac Nawaldi, Directeur Général d’ASKY et M. Prosper Tchouambe, directeur général de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont apposé leurs signatures au bas du document de convention. 

« Au-delà de ses aspects opérationnels et commerciaux, la convention signée aujourd’hui scelle la vision panafricaine de nos deux structures qui veulent avant tout travailler sur des projets qui contribuent à l’émergence du continent africain à travers des partenariats novateurs et bénéfiques. » a expliqué M. Prosper Tchouambe. Il est rejoint en cela par Gervais Koffi Djondo qui déclare : « Nous nous sentons véritablement encouragés par ce partenariat naissant qui démontre à quel point notre projet est porteur. Notre projet vise avant tout à contribuer à l’intégration du continent et des partenaires stratégiques.» 

Par la convention ainsi signée, Coca-Cola et ASKY ont décidé de collaborer sur différents projets qui recoupent plusieurs activités et secteurs. Au-delà des facilités et concessions commerciales que le groupe d’Atlanta consent à ASKY pour ses approvisionnements en boissons, les autres programmes d’initiatives inscrits dans l’agenda des deux parties portent sur le développement d’activités promotionnelles conjointes, l’activation et l’exploitation de plateformes de communications, des actions communes au bénéfice des consommateurs des deux compagnies, des actions dans le cadre de la prochaine Coupe du monde au Brésil, l’activation de la plateforme du hub de Lomé, des activités communautaires, et bien d'autres encore…. Les deux compagnies se sont mis d'accord sur un calendrier commun de rencontres et de travail qui leur permettra de planifier, ajuster et évaluer régulièrement leurs initiatives