Douala le 15 avril 2016 : C'est à l'occasion d'une soirée inédite organisée à Douala par Coca-Cola et son partenaire historique Les Brasseries du Cameroun (SABC) que la nouvelle stratégie marketing de Coca-Cola, baptisée « Savourez le moment » a été dévoilée.

La campagne repose sur les principes simples de la marque Coca-Cola : l’écriture incurvée typique, le disque rouge et la légendaire bouteille en verre. La campagne présente ces éléments de façon moderne dans des situations réelles et authentiques, où tout est axé sur le produit.

« Savourez le moment » lancé à l’Hôtel Akwa Palace sera mis en scène sous différents formats :

• spots télévisés
  • Plus de 100 motifs de campagne qui présentent des gens qui savourent un Coca-Cola glacé dans différentes situations de la vie quotidienne
  • Une nouvelle identité visuelle
  • Un nouvel « hymne » interprété par le talent congolais Fally Ipupa et une nouvelle signature audio
  • Une plateforme numérique interactive, adaptable individuellement

« La campagne est basée sur l’idée que savourer un Coca-Cola glacé suffit pour faire de chaque instant quelque chose de spécial. Les instants et les histoires universelles, représentées dans le cadre de la campagne, ont été conçus de façon à ce que nos clients du monde entier s’y retrouvent.» a déclaré M Julien Kouakou, responsable de marketing, Afrique centrale chez Coca-Cola

Aurelien Onana Ndjodo directeur marketing chez les Brasseries de Cameroun a ajouté, « Le lancement officiel et solennel de cette campagne au Cameroun témoigne de l’engagement de la compagnie Coca-Cola et des Brasseries du Cameroun de continuer à travailler de concert afin d’améliorer notre offre consommateur et permettre  à chaque consommateur de savourer le moment…avec Coca-Cola »

La musique « Savourez le moment », est une chanson spécialement composée pour la campagne. Pour les pays francophone d’Afrique, c’est le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa qui interprète ce beau morceau.

Cette nouvelle campagne propose également une expérience digitale interactive où les internautes partagent et personnalisent les différentes images des sensations liées à la dégustation d’un Coca-Cola. Cette expérience digitale est mise en avant dans l’hymne #SavourezleMoment et se relaie sur les plateformes de réseaux sociaux.

Contacts Media:

Linda Okondo

Chargée de Communications

Coca-Cola, Central East and West Africa Ltd.

Email: lokondo@coca-cola.com