Coca-Cola s’appuie sur son engagement de longue date dans le sport pour inviter les africains à célébrer l’évolution du continent dans le domaine sportif et les encourage à mettre à l’honneur ses valeurs communes avec l’Afrique : la convivialité, le partage, l’optimisme et l’enthousiasme

Congo Brazzaville, le 28 aout 2015 : Coca-Cola a annoncé aujourd’hui son partenariat officiel avec les 11ème Jeux Africains 2015 après la signature d’un accord entre son partenaire local la Société des Brasseries du Congo (BRASCO) et le Comité d’organisation Jeux Africains 2015 (COJA) pour devenir le fournisseur officiel de boissons gazeuses et d’eau lors des jeux qui se tiendront du 4 au 19 septembre 2015 au Congo-Brazzaville.

Ce partenariat s’inscrit dans la longue tradition de coopération que Coca-Cola entretient avec les événements sportifs internationaux et marque les cinquante années des Jeux Africains qui ont vu le jour à Brazzaville en 1965.

Ces jeux historiques sont effectivement un moment de grande fierté pour le Congo Brazzaville.  Coca-Cola tient ainsi à féliciter le gouvernement et le peuple congolais pour le progrès réalisé au cours de ces cinquante ans et surtout le progrès réalisé au niveau des installations sportives réalisées pour accueillir cet événement.

En échos à l’appui ainsi apporté par Coca-Cola, M Vincent Lavarinni, le directeur marketing chez BRASCO a déclaré : «Les Jeux du cinquantenaire s’annoncent comme l’événement sportif le plus important du continent africain. Nous sommes ravis d’y prendre part et d’apporter notre soutien au comité d’organisation (COJA). Nous espérons que ce partenariat nous permettra d’insuffler la joie et l’optimisme de la marque car Coca-Cola est l’icône universelle du bonheur. »

Le COJA, par la voix de son directeur général, M. Jean Lounana Kouta,  a exprimé la joie de se sentir bien entouré en vue de réussir le pari de l’organisation des 11èmes Jeux Africains, dits Jeux du Cinquantenaire à Brazzaville en 2015.

Le sport est un facteur unificateur et à l’occasion des jeux, Coca-Cola organisera des opérations de dégustation au Village Jeux sur l’esplanade du boulevard dans le cadre de sa campagne « Partager un Coca-Cola ». Ajouté à cela, une plateforme sera disponible pour que les jeunes talents du hip-hop et de break dance de Brazzaville viennent s’exprimer et tenter de gagner de nombreux lots d’une valeur pouvant aller jusqu’à 1.000.000 FCFA.

Contacts Media:

Linda Okondo

Chargée de Communications

Coca-Cola, Central East and West Africa Ltd.

Email: lokondo@coca-cola.com