Eventsrdc.com


En marge de la journée nationale de l’enseignement en République Démocratique du Congo célébrée chaque 30 avril, le comité organisateur de Copa Coca-Cola a organisé la finale de la 1ère édition nationale ce samedi 29 avril 2017, à 13h00, au Shark Club de Kinshasa. Le collège John Mabuidi de Kinshasa a remporté cette coupe nationale sur un score de 2 à 0.

Cette grande rencontre de football scolaire l’a opposé à l’Institut Njanja de Lubumbashi (Haut-Katanga) et a connu la participation de plusieurs hôtes de marque notamment le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel –Gaston Musemena, le ministre provincial de l’EPSP –Thérèse Olenga, le directeur marketing de la Bralima RDC, la déléguée de Coca-Cola International –Diana Kilel et le brand manager de Coca-Cola RDC –Frederick Fataki.

De gauche à droite -le directeur marketing de Bralima RDC, le responsable de l’EPSP Haut Katanga, Diana Kilel de Coca-Cola International, l’Inspecteur Général de l’EPSP et le Ministre de l’EPSP. Ph.Eventsrdc

Eventsrdc.com


De gauche à droite -Diana Kilel de Coca-Cola International, l’Inspecteur Général de l’EPSP, le Ministre de l’EPSP, la ministre provincial de l’EPSP Kinshasa et l’Inspecteur provincial de Kinshasa. Ph.Eventsrdc

Eventsrdc.com


Le tableau des prix pour les élèves ayant distingués se présente de la manière suivante :

  • Meilleur buteur : Ndongala de l’Institut Ngafani ;
  • Meilleur Buteur du Haut-Katanga : Banza Tshimbumbu du Complexe Scolaire Christ Novic ;
  • Meilleur joueur de Kinshasa : Isola de John Mabuidi ;
  • Meilleur joueur du Haut-Katanga : Kitenge Faradja du Complexe Scolaire Les Charitables ;

Le prix spécial du groupe Coca-Cola ont été attribués aux meilleurs joueurs de Kinshasa et de Lubumbashi cités ci-haut.

Quant aux enveloppes reçues par les deux équipes, celle de John Mabuidi s’élève à 5000$ et celle de Njanja à 3000$. « Ces sommes ne sont pas remises en espèce aux écoles. Selon notre philosophie, les deux écoles doivent introduire des projets sociaux auprès de Coca-Cola et qui seront par la suite, traités et financés », a avancé Frederick Fataki –Chef de produit Coca-Cola à la Bralima. De rajouter : « Les meilleurs de cette saison 2017 de Kinshasa et de Lubumbashi participeront à un stage bloqué de 4 jours à l’étranger à la charge de notre compagnie Coca-Cola ».

La ministre de l’EPSP Kinshasa et les élèves de l’Institut Njanja du Haut-Katanga (Lubumbashi). Ph.Eventsrdc

Eventsrdc.com


Rappelons que cette compétition destinée aux jeunes de 13 à 15 ans a été pour la jeunesse de la Rd-Congo, une occasion de démontrer leurs talents, de partager et de renforcer l’esprit d’équipe.

« Ce tournoi reste une belle occasion pour révéler les futurs champions et talents potentiels. Encourageons nos jeunes champions qui s’apprêtent à vivre une expérience inoubliable, car, la prochaine étoile du football congolais se trouve peut-être parmi eux », a déclaré Linda Okondo –responsable de communication de Coca-Cola, division d’Afrique de l’Ouest.

A ce jour, le championnat de rêve Copa Coca-Cola réunit plus d’1 million d’adolescents de plus de 60 pays à travers le monde. Ce qui fait de lui le plus grand de championnant d'amateurs au monde. Ce projet mérite donc le soutien du gouvernement qui chaque année aligne les clubs congolais aux différents championnats africains.

SOURCE: CINARDO KIVUILA, EVENTSRDC.COM

http://www.eventsrdc.com/copa-coca-cola-2017-john-mabuidi-sacre-champion-de-la-rdc/