Lubumbashi, le 4 mars 2017 : Pour la septième année d’affilée; Coca-Cola propose à la jeunesse congolaise sa plateforme d’excellence pour la détection des talents du football, la COPA Coca-Cola

Annoncée lors d’une conférence de presse tenue en collaboration avec le ministère de l’EPSP et en présence du bourgmestre de la commune de Lubumbashi et les ministres provinciaux des Sports et de l’Education ainsi que du maire de la ville de Lubumbashi, la 7ème Edition de la COPA Coca-Cola s’annonce prometteuse avec l’inclusion de Lubumbashi comme deuxième ville congolaise où le tournoi sera activé.  

Cette compétition destinée aux jeunes garçons de 13 à 15 ans sera pour eux l’occasion de montrer leurs talents, de partager et de renforcer l’esprit d’équipe. 

Après six éditions ne visant que les élèves de Kinshasa, cette année le tournoi fera l’objet de plusieurs qualifications auxquelles  256 écoles de Kinshasa et 128 de Lubumbashi pour la phase préliminaire afin d’atterrir avec 64 écoles de Kinshasa et 32 écoles de Lubumbashi prendront part à la phase finale dans chaque province. 

A l’issue de ce tournoi, les quatre meilleures équipes de la RDC bénéficieront d’un financement de Coca-Cola pour la réhabilitation des infrastructures scolaires. 

«Ce tournoi sera une belle occasion de révéler les futurs champions et talents potentiels. Encourageons nos jeunes champions qui s’apprêtent à vivre une expérience inoubliable car la prochaine étoile du football congolais se trouve peut-être parmi eux » a déclaré Madame Linda Okondo, responsable de communication chez Coca-Cola, division d’Afrique de l’Ouest. 

Aujourd’hui, COPA Coca-Cola réunit plus d'1 million d’adolescents de plus de 60 pays à travers le monde, ce qui en fait la plus grande compétition d'amateurs au monde. 

C’est avec beaucoup de fierté que Coca-Cola enverra les deux meilleurs joueurs de la saison 2016 Ngoma Makutu (ITP-NGALIEMA) et Maluta Liwanga (COLLEGE SAINT MICHEL) et les deux meilleurs de cette saison 2017 de Kinshasa et Lubumbashi à Paris en France pour un stage bloqué de 45 jours à charge de la multinationale Coca-Cola.  Les jeunes….à vous de jouer !