Coca-Cola propose à la jeunesse mauricienne sa plateforme d’excellence pour la détection des talents du football : la Copa Coca-Cola. L’initiative se présente sous la forme d’un sponsorship intégral d’un Tournoi -16 ans de la Mauritius Secondary Schools Sports Association (MSSSA). Forts de l’application des principes fondateurs de la Copa Coca-Cola, les organisateurs et promoteurs de ce tournoi visent à (re)dynamiser l’attrait pour la pratique du football au niveau national chez les jeunes en s’appuyant sur « leur passion commune pour le sport-roi » et sur la mise en avant des talents de nos écoles et régions.

Organisée en partenariat avec la MSSSA, organisme phare œuvrant pour la promotion du sport scolaire, le tournoi est un « Global Asset » de The Coca-Cola Company qui en a fait un outil redoutable dans la promotion du sport en général et du football en particulier en milieu scolaire (secondaire). La volonté affichée est de promouvoir une vie active et en bonne santé, de mettre en avant les meilleurs talents et en provoquant une certaine émulation dans l’excellence sportive dans les rangs de toute la population estudiantine.

Pour Patrice Sheik Bajeet, directeur marketing chez PhoenixBev, le choix de la MSSSA comme partenaire – organisateur du tournoi est un choix des plus naturels, car affirme-t-il « on connait leur parcours et leur forte implantation en milieu scolaire. La structure de la MSSSA et le sérieux de ses membres sont le gage d’une réussite certaine » Ainsi chez PhoenixBev, l’embouteilleur attitré de Coca-Cola à Maurice se déclare confiant dans le succès de ce tournoi qui se veut devenir bientôt la référence en matière de promotion du football, des talents et du sport scolaire à Maurice.

Le tournoi va regrouper des équipes de 15-16 ans des 8 régions telles que définies par la MSSSA qui vont s’affronter lors du premier tour régional sous la formule de poules pour commencer puis en tournoi knock-out pour introniser le champion de chaque région. Les 16 équipes (8 féminines et 8 masculines) qui se dégageront de ces premiers tours vont s’affronter lors d’un tournoi national final qui aura lieu à partir du mois de mai. « C’est une réelle fierté pour mes collègues et moi d’offrir cette plateforme d’expression sportive à la jeunesse ùauricienne. Ce tournoi sera pour nous l’occasion de révéler les futurs champions et talents potentiels... » déclare Valerie Rochecouste, marketing manager de Coca-Cola pour l’Océan Indien.

Outre le prestige lié à la victoire finale dans ce tournoi, Copa Coca-Cola vise à la détection des talents qui seront sélectionnés par un panel d’experts qui animeront par la suite un National Copa Camp (camp d’entrainement résidentiel) à l’intention des 40 meilleurs talents (22 garçons et 18 filles). Selon M. Anand Sukhraj, aecrétaire administratif de la MSSSA et une des chevilles ouvrières de l’organisation, les experts sont déjà identifiés et sont en mode détection dès les tournois régionaux – les noms de Mukesh Ramrekha & de Quéland Tombé sont cités.

 

 

 

 

 

 

A travers ce tournoi, Coca-Cola vise, de façon spécifique à inspirer les jeunes footballeurs à la réalisation de leurs rêves, donner la parole aux individualités et talents naissants et exposer la fierté de la jeunesse et sa foi dans l’avenir. Aussi tout le volet de promotion se fera via les réseaux sociaux notamment sur Facebook, avec une approche très innovante en matière de couverture vidéo, de correspondants web et de contenus multimédia. La compétition se veut en phase avec les habitudes et reflexes des jeunes d’aujourd’hui et s’intègre dans leur univers de communication permanente.

Coca-Cola soutient et appuie le football à tous les niveaux depuis longtemps, et tout particulièrement les programmes de base de la Coupe du Monde de football de la FIFATM. Cette année la célèbre marque s’est positionnée comme un partenaire majeur de L’EURO 2016 en France également. Cet engagement pour le Football est effectif dans la plupart des 200 pays où Coca-Cola exerce des activités. La Compagnie soutient les programmes locaux destinés à la jeunesse, les activités pédagogiques, les ligues des clubs, les équipes nationales et les confédérations, ainsi que d’autres événements de football.

-FIN-

A propos de Copa Coca-Cola

Copa Coca-Cola existe de facto depuis 1989, (initialement lancée au Mozambique), et prend sa forme actuelle au Mexique en 1999 où le Tournoi est pour la première fois appelé COPA COCA-COLA. Le tournoi, qui a gagné ses lettres de noblesse dans les années 2000, s’est bâti depuis lors, une réputation solide dans les pays africains où il est rapidement devenu une référence en matière de compétition de jeunes et de détection des nouveaux talents. Nombre de joueurs des grands championnats européens et sud-américains ont pris part à ce grand tournoi et s’y sont fait connaitre. Depuis quelques années Coca-Cola a revu la formule de Copa en Afrique notamment en rendant obligatoire le fait d’être scolarisé pour pouvoir y participer. Cette initiative a eu un effet notoire (voulu) sur le retour vers l’école d’un nombre impressionnant de talents.

Pour plus d’informations complémentaires, veuillez contacter

Sheila Cateaux
Blast Communications T :2131888