1500 Libériennes bénéficieront du programme d’autonomisation 5by20 de la société Coca-Cola

MONROVIA, le 26 août 2013 - Lors d'une visite au Libéria aujourd'hui, Muhtar Kent, le président et PDG de Coca-Cola, a visité des femmes entrepreneures libériennes bénéficiaires du programme 5by20 de la société.

5by20 est l'engagement mondial de Coca-Cola pour permettre l'autonomisation économique de 5 millions de femmes entrepreneures dans toute la chaîne de valeur de la Société d'ici 2020. D’ici la fin de 2014, 1500 femmes au Libéria recevront une formation professionnelle et en gestion financière, des séances d’encadrement et un kit de démarrage pour la vente au détail, y compris une glacière, des caisses de produits Coca-Cola et un parasol de marché.

"La croissance du Libéria au cours des 10 dernières années est l'une des réussites de ce grand continent", a déclaré Kent. ‘’Investir dans l'entrepreneuriat féminin est le moyen le plus sûr de garantir la pérennité de la croissance."

A ce jour, Coca-Cola a déjà soutenu plus de 150 femmes au Libéria et plus de 300 000 à travers le monde, en collaboration avec les gouvernements, la société civile et d'autres entreprises pour intégrer les femmes entrepreneures dans la chaîne de valeur de la société et créer des opportunités pour une prospérité durable.

‘’J'ai maintenant une activité durable à travers la vente des produits Coca-Cola et d'autres produits alimentaires comme le pain. Je peux maintenant offrir à mes enfants une éducation et un vrai avenir ", a déclaré Sianneh Kamara, gérante d’un stand de vente au détail à Duala. "J'espère développer mes activités et employer d'autres femmes dans ma communauté", a-t-elle conclu.

Coca-Cola est présent au Libéria depuis 1949 et, avec son partenaire Equatorial Coca-Cola Bottling Company, il emploie aujourd'hui 189 libériennes et ravitaille plus de 6 000 points de vente au détail.

Alfonso Libano, président de Equatorial Coca-Cola Bottling Company, a souligné: ‘’La création d'emplois et des emplois durables sont essentiels à une croissance continue du Libéria et, pour chacun de nos partenaires, il existe six autres Libériens dont les moyens de subsistance sont soutenus par notre chaîne de valeur’’.

Le système Coca-Cola a investi plus de 10 millions de Dollars au Libéria au cours des cinq dernières années.