Kelvin Balogun

Kelvin Balogun
President, Afrique de l’Est et australe
The Coca-Cola Company

Kelvin Balogun est le président de l’unité opérationnelle Afrique de l’Est et australe. De 2013 à 2016, il était président de l’Afrique de l’Est, de l’Ouest et centrale où il dirigeait une équipe couvrant 30 pays. 

Après avoir démarré sa carrière chez Accenture, Kevin Balogun a rejoint la famille Coca-Cola en octobre 1999 en tant que directeur des prévisions stratégiques et du développement des activités pour le Nigeria. Il a ensuite occupé des positions de plus en plus importantes au Kenya, en Tanzanie et d’autres pays avant de devenir le directeur de la stratégie pour l’Afrique de l’Est et centrale, supervisant le développement de la stratégie dans 27 marchés. 

Il est ensuite devenu directeur général des franchises Mozambique et Afrique de l’Est, mettant en œuvre le développement du marché en Ethiopie, Ouganda, Tanzanie, Kenya et Mozambique. Il a également été directeur de Coca-Cola Nigeria Limited. 

Il détient une licence en ingénierie des matériaux et de la métallurgie de l’université Obafemi Awolowo au Nigeria et un MBA de l’université Emory à Atlanta. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre équipe dirigeante, cliquez sur leurs profils : 

Unité opérationnelle d’Afrique de l’Est et australe