ahmed-rani.png
Ahmed Rady est le directeur général de The Coca-Cola Company en Afrique de l’Est, basé à Nairobi au Kenya. Il est responsable des opérations pour le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Ethiopie, le Mozambique, Djibouti, la Somalie et l’Erythrée.

Avant cela, Ahmed a été l’un des membres clés de l’équipe dirigeante de l’unité d’activités depuis 2012, occupant notamment la position de directeur marketing pour l’Afrique de l’Ouest, de l’Est et centrale. Il a dirigé le développement et l’exécution de campagnes innovantes et marquantes visant à optimiser le profit et à renforcer la valeur de la marque sur le long-terme dans 30 pays et avec 26 embouteilleurs franchisés.

Ahmed a rejoint The Coca-Cola Company en 2000 en tant que directeur de la marque au Proche-Orient où il était responsable de la gestion des marques de TCCC en Jordanie et au Yémen. Il a été nommé directeur marketing régional pour le Moyen-Orient avant d’être nommé directeur marketing pour l’unité d’activités Moyen-Orient pour Coca-Cola et couvrant 13 pays. De 2009 à 2012, Ahmed a dirigé l’activité boissons gazeuses dans le groupe Eurasie Afrique en tant que directeur marketing.

Ahmed a une riche expérience en matière de marketing. Il a notamment travaillé pendant plusieurs années pour Procter & Gamble en Egype avant de rejoindre la famille Coca-Cola. Ahmed est Egyptien et détient une licence en ingénierie mécanique à l’université américaine du Caire. Il est marié et a deux enfants nommés Ibrahim et Lana.