doug-Dennis.jpg
Doug Dennis est le directeur technique de Coca-Cola Afrique du Sud (CCSA). Il a démarré sa carrière chez The Coca-Cola Company en 1985 en tant que technologue assurance qualité. Durant ses 27 ans de carrière dans la Compagnie, Doug a introduit des innovations qui ont amélioré la performance de la société dans les domaines de la qualité, de l’approvisionnement, de l’environnement, des achats, des renforcements de capacités, et des affaires juridiques et scientifiques.

Dans le cadre de son rôle de dirigeant en Afrique du Sud, Doug a contribué à promouvoir la durabilité en aidant la Compagnie à minimiser son impact sur l’environnement et en augmentant son efficacité. Ses réalisations incluent l’amélioration du quota d’utilisation d’eau, l’utilisation optimale de l’énergie et la réduction des déchets. De plus, son équipe a introduit l’emballage PlantBottle™ en Afrique du Sud et a conçu l’usine Valpré à Heidelberg qui est considérée comme l’une des plus écologiques sur le continent.

Avant de diriger le département technique pour CCSA, Doug a été directeur technique pour l’Afrique centrale et de l’Est et a mené une étude d’optimisation des infrastructures au Kenya. Il est également crédité pour le pilotage de l’opération Operational Excellence implementation sur l’Île Maurice en 2006 ainsi qu’au Kenya la même année.

Doug a été responsable de la mise en place des processus de planification de l’infrastructure stratégique dans trois marchés : la Thaïlande, le Viêtnam et la Malaisie tout en redéfinissant les processus de commercialisation en intégrant les capacités externes. Il a mené la planification et l’installation de la première ligne aseptique PET hors du Japon à Singapour ainsi que l’établissement de la chaîne d’approvisionnement pour la division Asie du Sud-Est et de l’Ouest en 2000.

Doug détient une licence en microbiologie de l’université de Witwatersrand et un National Diploma en technologie de l’eau de Pretoria Technikon, désormais appelée the Tshwane University of Technology