jonathan-ojany-directeur-de-la-profile.png
 Jonathan Ojany est le directeur de la stratégie et des perspectives chez Coca-Cola Afrique de l'Ouest. Il a rejoint Coca-Cola en 2014 en tant que directeur de la stratégie et de la planification pour l'Afrique Centrale, Orientale et Occidentale, en poste à Nairobi, au Kenya.

Avant Coca-Cola, Jonathan était directeur de la stratégie globale chez InterContinental Hotels Group, IHG (basé à Atlanta, en Géorgie). A ce poste, il s'est concentré sur la mise en œuvre d'initiatives stratégiques de grande envergure dans plus de 4 500 hôtels appartenant à IHG et franchisés à travers le monde, ce qui a permis d'améliorer le RSI des investisseurs dans les 9 marques mondiales d'hôtel du groupe IHG.

Il a une expérience approfondie de consultant en gestion après avoir passé 5 années chez McKinsey & Company à Chicago. Cette fonction comprenait la couverture à la fois la stratégie et des opérations dans plusieurs secteurs, y compris le CPG, le tourisme et la logistique, l'énergie et les services financiers en Amérique du Nord (États-Unis et Mexique). Il a également travaillé chez Booz Allen Hamilton à Londres, avec un accent sur les services financiers à travers l’Europe et le Moyen-Orient.

Jonathan est titulaire d’un MBA en finance et gestion de la Wharton School, Université de Pennsylvanie ainsi que deux diplômes de Bachelor en architecture et génie civil de Drexel University, Pennsylvanie

Il aime les voyages, l'anthropologie socioculturelle (amateur), le squash et la natation. Il est impliqué dans le développement économique des communautés marginalisées, ayant activement mené des projets sociaux majeurs au Kenya, aux États-Unis et en Micronésie.