maserame-mouyeme.jpg
Maserame Mouyeme a une longue expérience dans les domaines de la publicité, du marketing, de la gestion de la clientèle et commerciale dans toute l’Afrique sub-saharienne après avoir travaillé pendant 24 ans dans l’industrie des biens de grande consommation (BGC).

Sa carrière en marketing a débuté en 1991 à Unilever comme assistante marketing. Elle a endossé des responsabilités de plus en plus importantes à Unilever, Kellog et Coca-Cola. Elle souhaitait explorer de nouveaux horizons et a rejoint l’industrie de la publicité comme directrice générale d’une agence de design 8 Seconds, puis directrice générale du groupe à Draft Foote, Cone et Belding.

Maserame Mouyeme a rejoint The Coca-Cola Company comme directrice marketing de division pour l’Afrique centrale et de l’Est basée au Kenya. Pour approfondir son expérience opérationnelle, elle a été directrice commerciale et de clientèle pour les embouteilleurs de Nairobi.

Elle est actuellement la directrice générale des franchises en Afrique centrale. Elle dirige les opérations de franchise dans 8 pays ce qui comprend 22 usines d’embouteillage. Son rôle est de superviser les opérations, le marketing et la gestion des clients, ainsi que la communication et les finances pour la Compagnie.

Maserame a également une riche expérience en matière de membre de conseil d’administration. Elle est membre du Coca-Cola’s Women’s Global Council et a récemment participé à un panel de discussion Global Shapers au forum économique mondial de Cape Town en 2015. Elle souhaite inspirer les futures générations de leaders en Afrique, surtout les jeunes femmes.