naina-desai.png
Naina Desai a été nommée directrice clientèle et commerciale de l’unité opérationnelle d’Afrique de l’Est et australe en août 2014. Avant cela, elle a été directice de l’unité CEWA. Naina a une longue expérience des postes de direction chez Coca-Cola et connaît très bien les marchés africains, elle a également une riche expérience en terme de stratégie et d’activité opérationnelle.

Durant ses 18 ans dans la famille Coca-Cola, Naina a occupé de nombreuses positions clés dans plusieurs marchés à l’international. Kenyane d’origine, elle a débuté sa carrière chez Coca-Cola en tant que directrice du marketing pour la région du Kenya dans la division Afrique du Nord. Elle a dirigé le marketing et les saveurs pour l’Afrique du Sud pendant 4 ans avant de rejoindre le siège à Atlanta pour jouer un rôle dans la direction commerciale globale où elle a notamment mis en œuvre l’initiative gestion de la croissance du revenu. Elle a contribué à développer la stratégie d’investissement dans les boissons fraîches et la consommation immédiate.

Elle a occupé des postes de direction dans la société Bottling Investments Group, d’abord en tant qu’assistante de direction de Irial Finan président du groupe à Atlanta et ensuite en tant que directrice de la planification commerciale pour les embouteilleurs Coca-Cola de Malaisie. Dans ce rôle, elle a contribué au renforcement des capacités de l’organisation des embouteilleurs. Elle a dirigé le déploiement de l’initiative Salesforce Effectiveness et a contribué à une nouvelle conception de RTM pour le marché en Malaisie. Elle a également créé une robuste organisation en termes de capacité de ventes.

Naina est une ardente défenseuse de l’Afrique et s’est impliquée dans la fondation Afrique en tant que directrice marketing de façon bénévole entre 2009 et 2012 et en tant que présidente du groupe ressource de l’unité Asie Pacifique. Elle est actuellement basée à Johannesburg en Afrique du Sud.