nkem-akobundu--directeur-technique-profile.jpg
 Nkem Akobundu est le directeur technique de Coca-Cola Afrique de l'Ouest. Il est arrivé chez Coca-Cola en 2002 en tant que teprésentant technique régional pour le Nigeria et l'Afrique Equatoriale et a ensuite occupé des postes à haute responsabilité, notamment celui de directeur chargé de l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement au Nigeria et en Afrique équatoriale; responsable technique des opérations au Nigeria et en Afrique équatoriale et directeur technique de la franchise du Nigeria.

Avant de rejoindre Coca-Cola, Nkem a travaillé chez Glaxo Nigeria / Evans Medical Plc de 1995 à2002, Christlieb Plc en tant que directeur de production et chez UAC Nigeria Plc en qualité de chimiste en chef pour Grand Cereals & Oil Mills Limited.

Nkem est spécialiste en science et technologie alimentaire et expert Six Sigma avec un penchant pour l'amélioration et l'optimisation des processus, la gestion de projet, la stratégie de la chaîne d'approvisionnement et l'optimisation de bout en bout (E2E).

Il est un ancien étudiant de la Georgia Tech Supply Chain Academy et membre de l'Institut Nigérian des Sciences et Technologies Alimentaires et de l'Institut des Administrateurs.

Nkem a remporté plusieurs prix académiques, notamment le prix du meilleur étudiant en fin de formation et le prix du meilleur étudiant en maîtrise de science, ainsi que les récompenses professionnelles dont le prix de l’innovation chez Evans Medical et le prix du champion dans la défense des valeurs de Coca-Cola Afrique de l’Est et de l’Ouest destiné au personnel.