roger-gauntlett.png
Roger Gauntlett a rejoint l’unité opérationnelle le 1er juillet pour diriger la franchise Afrique du Sud. Il venait de l’unité Europe centrale et orientale.

Roger est chargé de coordonner l’alignement entre la direction de la franchise et les parties prenantes pour la croissance durable des activités en Afrique du Sud.

Sa mission est de développer une équipe franchise solide pour remplir les objectifs concernant la croissance, l’élargissement de notre portefeuille centré sur le consommateur et promouvoir de nouvelles manières d’accélérer la croissance du revenu grâce à une exécution commerciale de haut niveau.

Roger a rejoint la Compagnie à Johannesburg il y a 19 ans et a passé 8 ans comme membre des équipes de direction de l’unité opérationnelle pour l’Afrique centrale, de l’Est et de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ainsi que la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie.

Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général en Ukraine où il s’est attaché à développer une stratégie de renouvellement des activités depuis 2014. Ses réalisations comprennent un gain de 6,3 points dans la valeur en bourse ce qui l’a repositionné en tête de la liste NARTD. Il peut également être crédité d’un record d’appréciation des adolescents pour la marque Coca-Cola. Le système en Ukraine a été reconnu comme le meilleur marché commercial et suivi intégral des clients lors des Global CCL Leadership Awards en 2015.

Avant de faire partie de la direction générale, Roger a occupé plusieurs positions dans le domaine du marketing en Afrique du Sud, a dirigé le portefeuille des boissons plates pendant une période marquée par l’innovation et la croissance. Après l’Afrique du Sud, Roger s’est installé au Kenya en tant que directeur marketing de l’unité opérationnelle pour l’unité CEWA, puis à Dubai comme directeur marketing pour l’unité MENA.

Roger a une riche expérience des boissons gazeuses et non gazeuses, des marchés développés et émergents et des franchises, il détient une licence en journalisme.

Avant de rejoindre Coca-Cola, il travaillait à Pleasure Foods (désormais appelé Famous Brands), Barlows et Accenture.

Roger s’est récemment relocalisé à Johannesburg depuis Kiev avec sa femme Angela et ses deux filles Gemma et Abby.