sharon-keith.jpg
Sharon Keith est la directrice marketing de Coca-Cola Afrique australe. Elle a une longue expérience de marketing (25 ans) dans de nombreuses sociétés bien établies dans le domaine de la distribution des grands biens de consommation.

Sharon a approfondi ses compétences en marketing lorsqu’elle était stagiaire à Unilever en 1987, travaillant principalement dans les domaines du thé et du café en Afrique du Sud. Elle a interrompu brièvement sa carrière en 1995 pour terminer son MBA à la Graduate School of Business de Cape Town, et a été brièvement consultante en stratégie pour Deloitte & Touche.

Sharon a rejoint la famille Coca-Cola en 1996 comme directrice de marque pour Fanta et a progressivement gravi les échelons pour devenir directrice marketing pour les boissons fruitées grâce à une mission qu’elle a effectué à Atlanta en tant que directrice de la marque Powerade. Au début des années 2000, Sharon est revenue à Coca-Cola Afrique du Sud où elle a occupé plusieurs rôles à haute responsabilité, jusqu’à devenir directrice marketing pour l’Afrique australe.

A la fin 2002, elle a quitté Coca-Cola pour rejoindre Guiness UDV à Cape Town en tant que directrice marketing et a contribué à créer brandhouse (une fusion entre Diageo, Heineken et Namibia Breweries). Elle a été directrice marketing de brandhouse pendant 4 ans, puis a été promue directrice globale de la marque pour Baileys, basée à Dublin. A la fin 2009, Sharon est retournée à Cape Town et s’est installée comme consultante indépendante en coaching, avant de rejoindre de nouveau Coca-Cola.