Bienvenue sur Journey Africa, la plate-forme de nouvelles et d’information de Coca-Cola sur le continent africain. Le site couvre 48 pays d’Afrique sub-saharienne, y compris les îles de l’Océan indien. Disponible en anglais, français et portugais, Journey Afrique vise à célébrer la beauté et la diversité du continent.

Cette plate-forme en ligne permettra à nos lecteurs d’être au courant de tout ce qui se passe dans l’univers de Coca-Cola et d’apprécier des contenus divers et variés.

La rédaction de Journey Afrique a contacté Clément Ugorji, directeur de communication de l’unité Afrique de l’Ouest (WABU) et son homologue d’Afrique australe et de l’Est, Maserame Moyeme pour en savoir plus.

1. Quelle est le principe, la philosophie de Coca-Cola Africa Journey ? Et pourquoi ce nom, Journey ?

En anglais, journey signifie voyage, aventure.

L’Afrique a une tradition très riche en matière de contes et d’histoires. Une bonne histoire, bien racontée, a le pouvoir de vous faire voyager à travers les pays, elle peut stimuler votre imagination et ouvrir votre esprit à des possibilités infinies.

Journey Africa est le support utilisé par Coca-Cola pour raconter des histoires uniques et originales à propos de la vie de la marque sur le continent et de partager des informations à propos de Coca-Cola dans d’autres régions. Journey Africa est là pour raconter le continent d’une manière positive et qui inspire, à travers l’expérience d’un ami de longue date, The Coca-Cola Company. Journey Africa est aussi un moyen de prolonger et approfondir les conversations avec nos consommateurs et nos partenaires.

2. Pourquoi avoir décidé de lancer Journey Africa?

Quand Coca-Cola a mis un pied en Afrique pour la première fois, c’était en 1928. A l’époque, les histoires étaient racontées par les anciens autour d’un feu, sous les étoiles. Aujourd’hui, l’Afrique emmenée par une population jeune, traverse une révolution numérique qui fait que les mêmes histoires sont désormais racontées en ligne via des ordinateurs, des tablettes, des téléphones mobiles. Nous avons créé Journey pour raconter le continent en ligne, là où sont présents nos consommateurs.

Caption of the picture: Clement Ugorji Clément Ugorji, directeur de communication de l’unité Afrique de l’Ouest (WABU) (à gauche) et Ms. Maserame Mouyeme directrice de communication de l’unité Afrique australe et de l’Est (SEABU)

3. En quoi Journey se différencie d’un site web institutionnel classique?

Journey est bien plus qu’un site institutionnel, c’est une plate-forme de contenu intégré qui comprend notre site web, notre blog et les réseaux sociaux. Cette plate-forme multimédia vise à accueillir la totalité de l’univers de Coca-Cola Afrique.

4. Pourriez-vous nous dire ce à quoi les consommateurs peuvent s’attendre avec Journey Africa

L’Afrique fourmille d’histoires positives. Nous souhaitons faire appel à ce talent africain pour raconter le continent d’une manière intéressante, sur le ton de la conversation. Journey Africa s’adresse à un public passionné par la musique, le sport, l’alimentation, la culture, les innovations technologiques. Cette plate-forme vise également à fournir des informations utiles sur les produits Coca-Cola, les ingrédients utilisés, mais aussi les investissements de l’entreprise, ses initiatives en matière de développement durable, sa structure interne ainsi que ses relations avec ses partenaires embouteilleurs. Journey Africa servira de centre d’informations et rendra ses informations faciles d’accès pour le public. Nous souhaitons raconter notre véritable histoire sur le continent de manière agréable, informative et utile.

5. En tant que lecteur, pourrai-je moi aussi participer aux discussions qui auront lieu sur le site web 

Absolument ! Nous souhaitons que nos lecteurs participent aux conversations que nos histoires vont engendrer mais aussi qu’ils puissent partager ce contenu avec leurs amis et leurs followers sur les réseaux sociaux. Journey Africa consacrera un espace spécialement dévolu aux contenus envoyés par nos lecteurs.

Via nos comptes sur les réseaux sociaux et le formulaire de contact sur la plate-forme, les lecteurs pourront nous poser toutes les questions qu’ils souhaitent ou nous envoyer des commentaires, et même des idées. Nous avons hâte de les entendre.

Accompagnez-vous dans l’aventure Journey !