coca-cola-ghana-celebrates-100th-body5.png
Des modèles portant des pièces de différents stylistes
L’année 2015 a marqué le centième anniversaire de la bouteille contour, icône de la marque Coca-Cola. A cette occasion, un cocktail et une exposition ont été organisés au Ghana où tous les invités ont pu partager leur expérience et leur joie autour de ce symbole.

La société a invité les médias et des personnalités reconnues dans le pays pour célébrer cette bouteille dont la silhouette est l’une des plus reconnaissables au monde. La bouteille Coca-Cola est un design devenu classique et qui a été utilisée comme critère esthétique.

Pour commémorer ce centième anniversaire, les consommateurs ghanéens ont été invités à baptiser la bouteille d’une appellation locale. Le nom qu’ils ont choisi était Oheema qui signifie la reine. Les Ghanéens désignent la bouteille de 30 cl comme une reine car elle est la reine de toutes les autres bouteilles. 

La cérémonie a débuté par une exposition des pièces de création artistiques qui racontent l’évolution des bouteilles de Coca-Cola au fur et à mesure des années. La galerie a également exposé des concepts artistiques qui ont accompagné l’histoire de la bouteille, une histoire qui a été racontée par vidéo et que les invités ont pu regarder.

coca-cola-ghana-celebrates-100th-body6.png
Des modèles portant des pièces de différents stylistes
Mr. Rodrigue Bila, le gestionnaire des franchises pour Coca-Cola Equatorial Africa Ltd, a souligné qu’il s’agissait d’un jour particulier pour quiconque sait ce que la marque représente. « Tout le monde a une histoire à partager concernant la bouteille de Coca-Cola et cette expérience unique en fait une bouteille iconique. »

La fête s’est poursuivie avec un cadeau spécial pour les invités, un défilé de mode et une exposition d’art pendant lesquels des jeunes designers et artistes ont montré leur création autour du concept de la bouteille. Ces jeunes artistes ont été mis au défi de créer quelque chose de beau et d’artistique autour de la bouteille.

L’événement s’est conclu par le personnel de Coca-Cola réuni sur scène pour couper le gateau et lancer officiellement le centenaire de la bouteille au Ghana.