Le 21 septembre 2015, des millions de personnes à travers le monde se sont réunies pour observer la Journée Internationale de la Paix, un jour pour promouvoir la paix et la non-violence. Un jour où les nations, les communautés et les familles se réunissent pour construire les ponts de la paix.

Coca-Cola en partenariat avec l'organisation à but non lucratif Peace One Day a participé aux efforts visant à diffuser le message de la paix et à motiver le monde à prendre position pour l’harmonie. L'objectif de Peace One Day est de partager le message de la Journée de la paix avec 3 milliards de personnes d'ici 2016.

Grâce au généreux soutien de la Fondation Howard G. Buffett, Peace One Day a concentré ses énergies sur la promotion de la paix dans la région turbulente des Grands Lacs d'Afrique dans le but d'attirer l'attention locale, régionale et internationale sur les efforts de paix en cours dans la région et impliquer tous les secteurs de la société dans une campagne axée sur l'engagement communautaire, l'éducation et l'activité humanitaire.

Les commémorations de la journée de la Paix 2015 se sont tenues à Kigali. C’était un événement historique qui visait à inciter la jeunesse du Rwanda et de la région des Grands Lacs d'Afrique à devenir la force motrice de la vision d'un monde uni et solidaire en faisant de la Journée de la paix du 21 septembre le point focal de leurs actions de paix.


L’action majeure lors des célébrations de la paix à Kigali était les artistes en attraction au Coke Studio Africa: Ice Prince (Nigeria) Maurice Kirya (Ouganda), Alikiba (Tanzanie), Wangechi (Kenya) et Dama Do Bling (Mozambique) qui ont chanté Coke Studio Africa ONE, Une chanson écrite et produite par le musicien Sud-Africain primé et nominé au Grammy award, Zwai Bala. La chanson sera disponible dans le monde entier via iTunes et d'autres plates-formes, et les fonds collectés seront reversés à l’organisation à but non lucratif Peace one Day pour soutenir ses efforts. Coca-Cola organisera également un toast spécial pour la paix avec la sortie d'une bouteille commémorative Coca-Cola portant le logo Peace One Day et le message "Avec qui feras tu la paix ?" La bouteille spécialement conçue sera disponible au lieu du concert et dans les points de vente à travers Kigali pour une période limitée.

Inspiré par la mission de Peace One Day d'atteindre les trois milliards de personnes à travers le message de la Journée de la paix d'ici 2016, la campagne #PeaceDay Selfie# de cette année vise à diffuser le message de paix via les réseaux sociaux. Tout le monde peut participer à la campagne de la Paix en prenant des selfies et des photos montrant le signe de la paix et en les postant via toutes les plateformes de réseaux sociaux avec le hashtag #PeaceDay pour répandre largement le mouvement de la paix.