Certains des plus grands noms du numérique africain se sont réunis lors du tout premier festival des blogueurs et youtubeurs africains FABY2016 organisé à Dakar au Sénégal les 4 et 5 juin 2016.

engaging-africa-s-digital-influencers-body1.jpg
Jeunes, audacieux, ambitieux et entreprenants, les blogueurs et You Tubeurs sont venus de 10 pays à travers l'Afrique, à savoir : l'Algérie, le Bénin, le Cameroun, le Ghana, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Nigeria, le Togo et bien sûr le Sénégal.

Le programme de deux jours a été un voyage de découverte dans la dynamique culture urbaine de l’Afrique. Ce programme a présenté des discussions pertinentes du numérique et des activités telles que des concerts, des flash mobs, des jeux et des exposés dans l'après-midi.

Coca-Cola a été le principal sponsor de l'événement qui visait principalement un public adolescent. Cela a été une occasion fantastique de partager la stratégie de participation numérique de Coca-Cola avec les blogueurs et d'explorer des opportunités de partenariat pour la création de contenu local.

Environ 1 000 adolescents ont visité le stand de Coca-Cola où ils ont reçu des cadeaux Taste the Feeling, (Savourez le Moment) tels que des t-shirts, des lunettes de soleil, des cahiers et des échantillons de boissons. Prenant la parole lors du "Coke-tail" de lancement organisé en l'honneur des blogueurs et youtubeurs, Don Dussey, directeur des relations publiques et de la communication de Coca-Cola pour l’afrique de l’ouest, a présenté la société aux jeunes esprits à travers un exposé dynamique et interactif qui a capturé leur imagination. La gestionnaire du numérique chez Coca-Cola, Waithera Kabiru, a partagé des expériences de réussite sur la collaboration antérieure de Coca-Cola avec les blogueurs et les youtubeurs.

engaging-africa-s-digital-influencers-body2.jpg
Sur internet, la présence de Coca-Cola au Festival a été relayée sur les réseaux sociaux au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, en Éthiopie, en Tanzanie, au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Le contenu a été publié sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de Coca-Cola en anglais et en français. Il y a eu aussi des échanges en temps réel avec les participants et les panélistes via Twitter et Instagram pendant l'événement.

Le Festival a fait appel aux points de passion de la marque et à une prise de conscience accrue à travers l'Afrique. À l'issue de ces deux jours, il était clair que certains adolescents avaient tissé un lien durable avec la marque. Les blogueurs et youtubeurs ont félicité Coca-Cola d’avoir participé à la création d'une plate-forme qui a aidé à rapprocher les jeunes à travers le continent. Un certain nombre de personnes influentes ont affiché sur leurs comptes sur les réseaux sociaux le hashtag #MerciCoca-Cola.Zapisz

Voir #LeFaby2016