Global Shapers est un réseau de jeunes leaders qui veulent développer leur potentiel de leadership pour servir la société. Ils travaillent ensemble en équipe pour améliorer leurs communautés. Ce programme spécial met en valeur les gagnants du concours
L’Entreprise

Le problème a plusieurs causes. Tout d'abord, c'est un problème lié au comportement des habitants de la ville qui jettent les ordures à tort et à travers dans les rues. Deuxièmement, il n'y a pas suffisamment de ressources financières pour le service de gestion des déchets de la ville qui est chargé de la collecte des ordures et du nettoyage des rues. Enfin, il y a une pratique courante qui consiste à déverser sans distinction les déchets dans les égouts et les espaces ouverts.
Pour tenter de s'attaquer à la menace des déchets plastiques à Kumasi, le Centre Global Shapers du Forum Economique Mondial de la localité soutient une initiative de recyclage des déchets plastiques. Né du désir de réduire la montagne de déchets de la ville et d'aider à créer des opportunités d'emploi pour les jeunes de la rue et les handicapés physiques, le projet « Trash to Treasure» récupère une partie de ces déchets plastiques qui causent des ravages environnementaux, et les transforme en produits magnifiques, durables, abordables, rentables et écologiques par le biais du recyclage.

‘Trash to Treasures’ a développé un impressionnant système de production pour ses produits. Les jeunes de la rue et les handicapés moteurs rassemblent les déchets plastiques dans les rues de Kumasi et les ramènent à l’atelier où le plastique est soigneusement nettoyé, séché et agencés pour donner des produits de décoration. Depuis sa création, Trash to Treasures a eu un impact positif sur la vie de milliers de personnes dans la ville où nous aidons à gérer les déchets plastiques. Le soutien de
L'histoire sociale de l’amélioration qu’apportent ces produits du recyclage aux moyens de subsistance des jeunes de la rue est tout aussi convaincante. « Nous espérons que nos produits issus du recyclage inspireront d’autres personnes à recycler les déchets issus de la consommation en de beaux objets utilitaires », explique Rosalin Abigail Kyere-Nartey, la responsable du Centre de Kumasi. « Notre innovation consiste à développer une autre utilisation des déchets qui, sans nous, seraient indésirables ; ce qui crée un impact économique et environnemental positif sur la ville de Kumasi ».
Pour en savoir plus sur l'impact du projet "Turning Trash to Treasures".
COCA-COLA COMPANY RÉSEAUX SOCIAUX