La nouvelle campagne mondiale de Coca-Cola, "Savourez le Moment", a démarré en trombe au Nigeria le 15 Avril par un événement de lancement mémorable à Coke Island, une île flottante improvisée pour l’occasion sur une large péniche ancrée sur la lagune de Lagos.  

La cérémonie de lancement très chic à laquelle a pris part la crème de la crème des "influenceurs" des médias, de la musique et du monde du cinéma ainsi que des consommateurs de Coca-Cola, des clients et partenaires, a établi une nouvelle norme pour le monde innovant de l’organisation d’événement au Nigeria. Deux icônes de la musique africaine 2face Idibia et Yemi Aladé ont enchanté les invités avec une performance live de leur hymne de "Savourez le Moment" sur une fabuleuse scène équipée d’un écran géant.

Un point de presse et un vaste système d’animation auxquels ont pris part plus de 200 partenaires ont précédé les événements sur Coke Island. Environ 12 partenaires étaient en compétition pour la meilleure interprétation de l’hymne "Savourez le Moment". Cela a été suivi d’une prestation live de Adekunle Gold une star montante de la musique qui a partagé son remix local de l’hymne et continué à faire danser le public.   

La campagne a fait un carton à la date du lancement au Nigeria parce que les célébrités et hommes de media invités en ont fait le buzz sur Twitter, Instagram, et Facebook avec des photos et des commentaires de l’événement de "Coke Island".   

A la troisième semaine, l’hymne "Savourez le Moment" dominait les ondes de nombreuses stations de radio et grimpait en tête du classement musical avec plus de 202000 téléchargements, environ 90 pourcent de l’objectif visé pour trois mois. La campagne a été vue plus de 1.079.  million de fois sur Facebook et "likée" 76 millions de fois sur les réseaux sociaux.   

2Face et Yemi Alade en prestation pour leur version de clôture de l’hymne de "Taste the Feeling, (Savourez le Moment)" lors de la cérémonie des ‘influenceurs’ à Coke Island.

Lors du lancement de la journée des influenceurs, certaines célébrités ont partagé des souvenirs de leurs meilleurs moments Coca-cola. Le rappeur et comédien populaire Falz s’est rappelé ses anniversaires d’enfance quand une bouteille de Coca-Cola placée de chaque côté du gâteau représentait l’ultime déclencheur. "Pour moi, cela reste un souvenir important dans mon esprit", a-t-il affirmé.

Pamela Peter Vigboro Lessi, Miss Nigeria 2015, s'est souvenu de ses moments spéciaux Coca-Cola à l’université : "Mes amis et moi avions une vieille tradition, après les cours nous allions partager une bouteille de Coca. C’était agréable de partager un Coca entre amis". 

Au-delà des réseaux sociaux et stations de radio, "Savourez le Moment" était aussi présent dans les rues, et dans le commerce à travers des panneaux publicitaires spectaculaires et une impressionnante promotion sur nos chaînes commerciales.   

La campagne consiste à raviver l’amour de la marque Coca. "Nous sommes impatients de déclencher chez nos consommateurs une reconnexion avec la marque et ses valeurs", a déclaré Patricia Jemibewon, responsable marketing de la franchise Coca Cola Nigeria.  

Vue Aérienne du concept novateur "Coke Island"

Entreprise Nigériane de mise en bouteille : Responsable Marketing, Sergio Vieira ; Directeur PAC, Franchise Coca Cola Nigeria : Clem Ugorji, Directrice Marketing, Patricia Jemibewon ; Directeur Marketing, Cletus Onyebuoha