Du 24 janvier 2016 au 20 mars 2016, des centaines de jeunes amateurs de football de 32 régions de Côte d'Ivoire se retrouveront pour disputer les championnats COPA Coca-Cola de 2016. En Côte d'Ivoire, la COPA est organisée en partenariat avec l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) dont la mission est le développement des sports dans les établissements publics d'enseignement. Le rôle de l'OISSU dans la performance sportive de la Côte d'Ivoire en Afrique est reconnu et apprécié par tous. Lors de la cérémonie de lancement, Coca-Cola représentée par M. Don Dussey, directeur des relations publiques et de la communication, a signé un accord de partenariat dans lequel l’OISSU prendra la tête de l'organisation des matches de la COPA, tandis que Coca-Cola fournira le financement et le branding des lieux des matchs. Inaugurée en Côte d'Ivoire en 2013, la troisième édition de la COPA Coca-Cola a été lancée lors d'une cérémonie que le ministre ivoirien des Sports, M. Albert François AMICHIA, a honoré de sa présence. Les acteurs de la fraternité sportive et des partenaires du monde des médias ont également assisté au lancement. Le ministre a exprimé sa gratitude et félicité Coca-Cola pour sa contribution au développement du sport en Côte d'Ivoire. Il a dit : "Nous espérons que d'autres entreprises privées imiteront l'exemple de Coca-Cola en sponsorisant le développement du sport en Côte d'Ivoire. Pour nous, c’est encourageant d'avoir des marques mondiales comme Coca-Cola pour soutenir notre plan de développement de la jeunesse et permettre aux plus talentueux de mettre en valeur leurs compétences. Nous n'aurions pas pu être champions d'Afrique de football sans la détection précoce des talents de nos joueurs".

Les finalistes de la COPA Coca-Cola 2015 qui ont participé au regroupement international COPA en Allemagne à l'été 2015, étaient au lancement. Les garçons qui sont maintenant de passionnés ambassadeurs de la COPA Coca-Cola ont raconté leur expérience en Allemagne et ont lancé un appel aux autres garçons à participer au tournoi.

Parlant au nom de Coca-Cola, Don Dussey a déclaré : "Coca-Cola est fier d'offrir aux jeunes joueurs qui ont du talent une occasion et une opportunité de montrer leur talent aux académies et clubs de football, ce qui pourrait être le point de départ pour une excellente carrière au football".

Les huit équipes qui se qualifieront lors des matchs préliminaires disputeront le titre à Yamoussoukro, une ville de Côte d'Ivoire, du 12 au 19 mars 2016.