Le directeur général de la franchise Océan Indien Centre - Atlantique, M. Lionel Marumahoko, a conduit une délégation de The Coca-Cola Company à Madagascar chez Hery Rajaonarimampianina, le président de la République de Madagascar.

Lionel Marumahoko était accompagné de Don Dussey, directeur des relations publiques et de la communication pour la Franchise Océan Indien Centre - Atlantique, Emmanuel De Tailly, vice-président de Star Group (la société partenaire de mise en bouteille de Coca-Cola à Madagascar) et Anna Rabary, directrice des affaires juridiques et sociales au groupe STAR. 

La rencontre visait à montrer le succès du programme RAIN actuellement en cours à Madagascar.

S.E. Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar et Lionel Marumahoko, DG de la Franchise Océan Indien Centre-Atlantique.

Lionel a indiqué que la Fondation Coca-Cola Africa a investi un total de 2,8 millions dollars à Madagascar au cours des trois dernières années. Il a souligné que grâce à l'investissement dans le pays, plus de 105 000 personnes avaient un meilleur accès à l'eau potable à prix abordable, et que 39 000 personnes avaient un meilleur accès à l'assainissement et à l'hygiène dans les 184 kiosques et 26 blocs de blanchisserie, avec des installations d'approvisionnement en eau construites dans 16 districts d'Antananarivo. Outre le programme RAIN, le président a également été informé des différentes initiatives communautaires soutenues par Star Group (la société partenaire de Coca-Cola pour la mise en bouteille de ses produits à Madagascar).

Le président a exprimé sa gratitude à Coca-Cola pour son partenariat et son engagement envers Madagascar. « Grâce au programme Replenish Africa Initiative (RAIN), Coca-Cola non seulement fournit de l'eau potable à la communauté, mais contribue également positivement à la croissance économique de Madagascar. L'eau potable apporte la bonne santé et, de ce fait, donne du temps à la main-d'œuvre du pays, et crée un impact positif sur la productivité. Mon gouvernement et moi-même, sommes très reconnaissants envers Coca-Cola pour cet important soutien. »

Etait aussi présent à la réunion, le ministre de l'Eau, de l'assainissement et de l'hygiène, Dr. Johanita Ndahimananjara.

Montrer le programme Communautés Durables de Coca-Cola a été l'idée principale des échanges publics que le président de l'Unité Coca-Cola pour l’Afrique du Centre-est & de l’Ouest, M. Kelvin Balogun et M. Lionel Marumahoko ont présentée cette année à travers les marchés de l’Océan Indien Centre-Atlantique.