La société de mise en bouteille en Guinée-BONAGUI a lancé le samedi 14 mars 2015 sa version de la campagne de leadership culturel "Un milliard de raisons de croire en la Guinée" à l'hôtel Palm Camayenne à Conakry. Des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique, des ONG, des organisations et des entreprises diverses, partenaires de Coca-Cola Guinée ont honoré de leur présence cette campagne qui vise à restaurer l'espoir, l'optimisme, l'unité et le bonheur en Guinée en pleine épidémie d'Ébola. 

Dans son discours d'ouverture, Jean Ntambwe, directeur pays de BONAGUI, a salué la résilience des Guinéens, en racontant comment ils ont toujours pu sortir plus forts et meilleurs après chaque tempête et a encouragé toutes les personnes présentes à rester unies, optimistes et pleines d’espoir pour une Guinée débarrassée de l’Ébola.

Il a insisté sur le dévouement et le soutien de la société Coca-Cola à la Guinée et à son gouvernement dans la lutte contre l'épidémie d'Ébola. "Nous avons soutenu les efforts du gouvernement à bien d’égards, à travers des dons d'articles de soutien médical tels que des thermomètres, des gants, des masques et des appareils médicaux d'une valeur totale de plus de 500 000 dollars pour protéger les agents de santé et les aider à continuer de sauver des vies. De plus, plus de 2 500 conteneurs d'eau ont été distribués jusque-là aux hôpitaux pour aider à hydrater les patients."

"Coca-Cola croit en la croissance et le développement de la Guinée. C'est un pays unique, riche en diversité culturelle incroyable, et ce sont ces diversités qui nous unissent comme un seul homme. Nous sommes tous des survivants aujourd'hui et nous sommes très fiers de la richesse de cette grande nation qu’est la Guinée ".

Karfala Kaba, directrice générale de la fondation PROSMI et représentante la Première dame de la République de Guinée a salué le soutien que Coca-Cola a apporté dans la lutte contre l’Ébola. "Coca-Cola soutient le gouvernement depuis le début de l'épidémie. Lorsque nous avons lancé notre campagne de sensibilisation et la distribution des équipements médicaux, Coca-Cola a été la première entreprise à nous avoir contactés et soutenus. Au nom de la Première dame de Guinée, je voudrais remercier BONAGUI et demander leur soutien continu aux initiatives d'intervention sociale en Guinée.

Le coordonnateur national de l'Ébola, le dr Sakoba Keita a fait le bilan des pertes en vie humaine (2256 décès) que le pays a connue et a invité les Guinéens à accepter, de mettre en œuvre les différents messages d'hygiène dans leur vie quotidienne. 

Abdoul Salam Diallo, directeur du cabinet du Premier ministre, a exprimé sa profonde gratitude à Coca-Cola pour tout le soutien apporté au peuple guinéen durant cette période. Il a salué la visite de leadership de Coca-Cola à la présidence l'année dernière et a déclaré que l'action de compassion la plus pertinente exprimée par le système Coca-Cola dans le pays était la présence physique d'une telle forte délégation le 26 septembre 2014. Cette délégation était conduite par le directeur administratif Alex Cummings et le propriétaire d'ECCBC. "Ébola passera et la Guinée deviendra encore plus forte qu'auparavant, et Coca-Cola sera toujours aux côtés du peuple Guinéen".

Jean Ntambwe a demandé à toutes les personnes présentes de porter un toast à Coca-Cola et à la Guinée pour l'espoir et la joie retrouvés. "Bravo à tous et à toutes! Lorsque nous ouvrons chaque bouteille de Coke pour nous rafraîchir, nous insufflons du bonheur dans chaque vie."